mercredi 22 juin 2016

Prendre l'R des Rêves








Pour changer d' "R"
On pourrait mettre les voiles
Et vouloir tout changer en Rêve

Mais dans toute sa promesse 
Le rêve
N'a jamais été conçu pour être

Nous pouvons au moins le Rêver
Pour prendre l' "R" ensemble 
*  *  

DéclicPhotos21 "R"oger






Exposition "A ma mer" Jean Noël DUCHEMIN
La chapelle Saint-Vincent  de Pont-Croix
                       Bretagne







                                                      

15 commentaires:

  1. Rouvrir les yeux après ce mystérieux et palpitant Rêve
    Rarement j'en vois la fin
    Et souvent j'aimerais bien
    Taillez ces songes comme s'ils étaient cueillis
    Laissant à notre esprit un temps d'éternité...

    Tout est beau texte et photos merci pour le Rêve...
    Bonne fin de journée Roger.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est en tressant les fleurs du temps que l’on réalise des songes aux couleurs d’éternité, et l’on peut rêver de délivrances ou d’étoiles filantes.

      Merci Nanou qu'importe le temps qu'il faut pour trouver les mots, quand ils sont aussi joliment déposés. Bises

      Supprimer
  2. Sous la danse immobile
    Des flammes arc en ciel
    Rouquine file... file

    Affamée de soleil
    Du sucré de la treille
    Rouquine file... file...

    Saisit la bouffée d'air
    Du grand courant d'R
    Rouquine file... file...
    .
    Quel beau billet. Tu me donnes l'envie d'écrire...
    Bises de bonne journée Roger
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine pour cette "Danse immobile" de tes mots qui font un collier de perles à mon billet.J'adore ton regard posé de bas en haut et ton interprétation de cette réalisation de J.N. Duchemin. Je suis ravis si cela t'inspire et te donne en plus l'envie d'écrire.
      Bises Amicales

      Supprimer
  3. Changer d'R
    Au bord de la merR
    L'écouteR chanteR
    Sous le soleil levant,
    Elle se Réveille, elle va et vient doucement,
    Comme un bRuissement.
    Et le soiR
    Au soleil couchant,
    Lui confieR nos Rêves,
    En les emportant dans les R
    D'un coup d'R
    Et,sur un R venu d'ailleuRs se laisseR berceR doucement
    Au clair des Rêves ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Au clair de nos Rêves" quand ils nous bordent la nuit nous changeons tellement d'R que nous avons l'impression d'avoir trouvé par delà les mers un monde merveilleux, alors écoutons la Mer ou rêvons avec un simple coquillage à l'oreille.
      Bonne journée Véronique, je t'embrasse

      Supprimer
  4. Le rêve est un échappatoire qui permet bien des choses. Il est, si nous le voulons bien, mais point trop n'en faut ;-)
    Plein de bons rêves à toi ainsi qu'un bon week-end ensoleillé Roger !
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanfan
      Je reconnais la fine cuisinière que tu es, trouver le bon dosage entre rêve et réalité, mais soyons gourmand de nos rêves. (la balance n'en souffrira pas) -:)
      Bisous Bisous Fanfan, bonne semaine à toi

      Supprimer
  5. Belle photo Roger
    voilà un artiste que j'aime, qui fait de sa mer et des couleurs vives sa folie rêvée où le vent toujours présent est force créatrice, vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jamadrou
      J'ai adoré son exposition à PONT CROIX, ses réalisations ont trouvées pour l'exposition un endroit adapté à la mesure de son imaginaire. J'ai juste un regret de n'avoir pas pus visiter le bateau retourné qui lui sert d'atelier.
      Bonne journée à toi, bises amicales

      Supprimer
  6. Ah oui prendre le R du mot rêve et le donner à exaucer à dame Réalité... nous en avons tous avoués ou cachés et comme cette jeune personne on espère s'y envoler, un jour... bonne nuit Roger, faites de beaux... rêves, JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jill, ces deux R quand ils s'assemblent c'est toujours un signe de bonheur.
      "Les rêves sont faits de ce tissus qu'aucun fil ne peut coudre"(R.Sabatier)
      Bonne journée Jill ,les rêves sont beaux aussi les yeux grands ouverts.
      Bises

      Supprimer
  7. Merci Roger d'être passé sur mon blog,
    j'ai été bien surprise et contente de t'avoir retrouvé sur ton nouveau blog :-)
    Je me suis inscrite à ta newsletter.
    Alors à bientôt sur tes nouveaux articles :-)
    Bonne après midi, bises.
    http://mimidusud.skynetblogs.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravis de te retrouver sur mes pages Mimi, oui j'avais fait un gros break et j'ai aussi changer de plate forme, je ne compte pas publier souvent et c'est gentil de t'avoir abonnée à ma news. J'ai toujours ton lien qui fonctionne, à bientôt sur les pages ta belle région.
      Bonne nuit Mimi, Bises

      Supprimer
  8. Il y a des rêves à vivre pour changer d'air. Tout dépend de nos aspirations Roger. Lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. Merci pour ce partage qui invite à la réflexion. Bisous.

    RépondreSupprimer