samedi 9 juillet 2016

Eclat de Lune à l'orange



Peut être une bonne idée de recette


"Disposer un nuage dans le ciel, 

une orange dans une assiette,

les peintres éclairent ce qu'il reste du jour dans le soir 

et inventent la juste distance

qui permet à l'espace de s'ouvrir

et à

l'amour de danser"

                                                    (Christian Bobin)


Les photographes éclairent aussi et ouvrent des espaces -:)














25 commentaires:

  1. Vu ainsi cette portion de terre semble bien petite ! Merci Roger, bises

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Jill, bien vue le point de détail mais comme les terres immergées représentent 71% de la surface du globe, je reste dans la norme (-:).
    Bises pour une belle semaine Jill et à bientôt chez toi

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Roger,
    Voilà une bien jolie citation, pleine de poésie que tu as habillé d'un magnifique cliché, cliché qui l'honore parfaitement. Celui-ci me laisse méditative. Nous sommes bien peu de chose face à notre belle bleue...Que de beauté...
    Merci pour ce beau partage, je découvre ce titre de Voulzy. Aimerais tu particulièrement Voulzy, Roger ? J'ai remarqué qu'il enchante ton domaine régulièrement ;-)
    Bonne semaine à toi, avec je te l'espère, un soleil généreux ;-)
    Bisous bisous
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui chère Fanfan ce genre de cliché nous remet à la bonne place de petite fourmis que nous sommes sur cette grande bleue. C'était un spectacle magnifique cette nuit la, les nuages étaient magique avec la Lune. Voulzy, Souchon, Cabrel, Goldman etc font parti de ma top liste et après je suis ouvert à tous les styles.
      Bisous Fanfan et bonne semaine

      Supprimer
  4. Salut Roger, belle réussite ce cliché une lumière bien maîtrisée "tu as du t'amuser" mais le résultat est parfait. Merci pour le lien je vais pouvoir repasser te voir.
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bruno et tu connais le tarif pour un cliché de nuit réussi, merci pour ta visite
      c'est sympa de te voir ici.
      Bonne semaine à toi

      Supprimer
  5. −··· −−− −· −· · ··· · −− ·− ·· −· · ··−· ·− −· ··−· ·− −· · − −− · ·−· −·−· ·· ·−−· −−− ··− ·−· − ·− ···− ·· ··· ·· − ·
    −··· ·· ··· −−− ··− ··· −··· ·· ··· −−− ··− ··· (-:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas encore ce langage, qu'elle est donc cette langue d'ailleurs ;-) :-)
      Tiens Voulzy a disparu ! Je ne connais ce groupe, voilà une agréable découverte, merci Roger ;-)
      Belle après-midi estivale à toi.
      Bisous bisous
      :-)

      Supprimer
    2. Petite blague, c'est un vieux langage venu de la banquise (du Morse) je te laisse la traduction "BONNE SEMAINE FANFAN ET MERCI POUR TA VISITE BISOUS BISOUS". Voulzy est juste rangé dans son placard, et si tu découvre c'est tant mieux.
      Bisous, Bisous

      Supprimer
    3. En cueillant mes groseilles cette après-midi, j'ai réalisé que j'étais face au morse. Comment veux tu que je suive dans un tel délire, je ne suis pas un garçon, je n'ai pas fait l'armée et encore moins les transmissions. Par contre, je pense comprendre que le blagueur, lui connait ;-) Merci pour ton attention quelque peu originale :-)
      Bonne soirée Roger !
      Bisous bisous

      Supprimer
    4. Le blagueur a pratiqué un petit peu, mais sur le net on trouve facilement le site de traduction.
      Et si tu vois du morse en cueillant tes groseilles c'est que tu es touchée par le délire :-)
      Bonne soirée Fanfan, bisous bisous

      Supprimer
  6. Kikou Roger,
    C'est un superbe cliché, La lune qui se reflète dans l'eau ,
    j'aime beaucoup avec ces lumières orangées ...
    Je te souhaite une bonne et agréable soirée,
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Mimi
      La mer quand elle s'unie au ciel est toujours porteuse d'agréable sensations, tu le sais toi qui la regarde souvent.
      Bonne soirée Mimi, merci de ton passage toujours aussi agréable, bisous, bisous

      Supprimer
  7. Et l'espace s'ouvrit ,au bout de la jetée ,au moment où le crépuscule du soir pourrait se fondre dans celui du matin ;
    C'est alors que l'amour se mit à danser dans la lumière orangée d'un éclat de lune
    Et qu’à jamais le jour ne soit ni au début ni à la fin…
    Ton cliché est une étincelle dans cette demi-lumière d'un crépuscule qui chaque soir invite le jour à entrer dans la danse , de l'amour sans doute ,car ces deux là ne peuvent que s'aimer pour nous offrir ces moments où l'heure suspend son souffle pour ne pas déranger la magie de l'instant .
    Christian Bobin me suit tout comme A.Rimbaud . Ses mots m'ont aidée dans ces instants où la vie semble si triste que l'on pense ne plus pouvoir savoir sourire un jour .
    Merci Roger pour cet instant d'une belle intensité .
    "L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse" Christian Bobin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un instant suspendu permet de figer le temps pour créer des espaces ou se réalisent des unions impossibles au grand jour.Même une demi lumière peut devenir feu d'artifice, il faut juste la bonne étincelle
      « Le bonheur, ce n’est pas une note séparée qui danse, c’est la joie que deux notes ont à rebondir l’une contre l’autre » Christian Bobin
      Bonne soirée d'été Véronique, bises

      Supprimer
  8. Ta photo est en parfaite harmonie avec cette recette. Un mélange de couleur sous un ciel et un horizon où j'aimerais m'assoupir tout doucement. L'espace s'ouvre à la lumière qui décline. Tu as vraiment du talent pour apaiser les coeurs Roger. Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand le Cœur parle à travers une de mes photos ou à travers tes mots dans ton univers, pas besoins de talent, il parle tout simplement
      « Nous n’habitons pas des régions, nous n’habitons même pas la terre, le cœur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure » Christian Bobin.
      Merci Corinne je t’embrasse, te souhaitant un bel été et de belles inspirations
      Bisous

      Supprimer
  9. C'est tout simplement magique Roger, une double sensation en regardant ta photo, poétique dans sa composition et féerique avec cette clarté Lunaire. Bises Roger
    Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi la nuit n'est pas anxieuse quand elle est baignée d'un éclat de lune, elle en devient attirante, envoûtante, ou le flux et reflux de la vague enveloppe tes pensées, oui Magique est certainement le bon mot pour l'ensemble.
      Merci Maryse d'avoir aimé, bises et à bientôt

      Supprimer
    2. Pour moi la nuit n'est pas anxieuse quand elle est baignée d'un éclat de lune, elle en devient attirante, envoûtante, ou le flux et reflux de la vague enveloppe tes pensées, oui Magique est certainement le bon mot pour l'ensemble.
      Merci Maryse d'avoir aimé, bises et à bientôt

      Supprimer
  10. Il est superbe ton espace orangé Roger, il me donne envie d'y plonger toute entière, le point de la lune sur la mer est attirant.
    Bon wk à toi, bises
    Romane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé du retard pour te répondre Romane, un bain de minuit pourquoi pas, j'aime l'effet mer d'argent elle me fait penser au film "Le Grand Bleu" il manque juste le Dauphin à l'horizon
      Bises Romane

      Supprimer
  11. Bonsoir Roger,

    éclat de Lune à l'orange un joli titre pour une recette gourmande et colorée que ta photo met à l'honneur de par ça couleur une belle harmonie entre ciel mer et terre qui laissera rêveur tout être assistant au spectacle devant lequel on se trouve bien petit.

    Petit clin d’œil sous un beau ciel orangé côté terre.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous bisous

    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Petit devant l'immensité de la nature mais bien à notre place pour en profiter, des espaces ou nous aimons plonger nos regards simplement pour rêver.
      Bises à Toi Nanou et merci de ton passage

      Supprimer